APPRENDRE À NAGER LE DOS CRAWLÉ


Cette partie est destinée à l'apprentissage du dos crawlé: apprendre à nager le dos crawlé sans se fatiguer, améliorer la technique des bras et des jambes ainsi que la coordination des mouvements, améliorer sa respiration en dos crawlé...

Vous désirez lire la suite des explications ? Vous pouvez alors télécharger l’EBOOK EVERYBODYSWIM ! Des explications claires, précises et illustrées sont prévues pour les vidéos du site. Trouvez un exemple d’explication à la 1ère étape de la méthode Everybodyswim, à savoir Apprendre à respirer en natation

>Apprendre à nager le Crawl
>Apprendre à nager la Brasse
>Apprendre à nager la nage Papillon
Comme pour le crawl, se sont les bras qui tour à tour propulsent le corps.

Le mouvement des bras est donc très important. Voici une description du mouvement du bras dans l'eau:

au moment où le bras entre dans l'eau, il est allongé dans l'axe des épaules, paume de la main vers l'extérieur(le petit doigt entre en premier dans l'eau). Le mouvement commence par une traction du bras vers l'extérieur jusqu'au niveau de la ligne des épaules, suivi d'une poussée vers l'intérieur et le long du corps, paume de la main orientée vers le bas. Au début de la poussée, le bras se plie et l'accélération est progressive. La main termine son mouvement à la cuisse et le bras est tendu le long du corps.

Le mouvement du bras hors de l'eau: bras tendu lancé vers le haut et l'arrière afin d'aller chercher l'eau loin derrière. Cette allonge peut être amplifiée en sortant l'épaule opposée de l'eau.

EXERCICE 1: départ sur le dos, le menton est légèrement levé, la respiration est calme, le corps épouse la surface de l'eau, les bras sont allongés le long du corps + léger battement de jambes.>
apprendre à nager dos crawléapprendre à nager dos crawlé
Travaillons le mouvement des bras de façon séparée. D'abord un mouvement complet avec un bras puis l'autre bras. Pendant qu'un bras fait un mouvement complet, l'autre reste le long du corps. L'objectif de cet exercice est surtout de ressentir la sensation de propulsion à chaque mouvement de bras. Il est également possible de faire cet exercice en tenant une planche sur le ventre afin de garder une position du corps horizontale.

EXERCICE 2: ne plus attendre le retour du bras le long du corps pour faire partir l'autre bras.
Au moment où un bras sort de l'eau, l'autre bras entre dans l'eau (+ battement de jambes régulier).
apprendre à nager dos crawléapprendre à nager dos crawlé



Progression: changer le battement de jambes continu en battement de jambes alterné afin d'être encore plus complémentaire avec les bras. Dès qu'un bras entame sa phase de poussée dans l'eau, on accentue le mouvement des jambes.

apprendre à nager dos crawlé


apprendre à nager dos crawlé


apprendre à nager dos crawlé



APPRENDRE À NAGER LE CRAWL
apprendre à nager dos crawléApprenez à nager le crawl! Découvrez les différentes étapes de l'apprentissage de cette nage. Une vidéo avec plein d'exercices à faire lors de votre entraînement à la piscine.






APPRENDRE À NAGER LA BRASSE
apprendre à nager dos crawléApprenez à nager la brasse! Découvrez les différentes étapes de l'apprentissage de cette nage. Une vidéo avec plein d'exercices à faire lors de votre entraînement à la piscine.






APPRENDRE À NAGER LE PAPILLON
apprendre à nager dos crawléApprenez à nager le papillon! Découvrez les différentes étapes de l'apprentissage de cette nage ainsi que les techniques de respiration et de coordination des mouvements. Une vidéo avec plein d'exercices à faire lors de votre entraînement à la piscine.





APPRENDRE À PLONGER (niveau expérimenté)
apprendre à nager dos crawléApprenez à nager plonger comme un pro en observant les différents ralentis et arrêt sur images de cette vidéo! Découvrez les différentes façons de se positionner au départ dans cette vidéo.








tags:nager dos crawlé, apprendre nager,bras dos crawlé, jambes dos crawlé, respiration dos crawlé, tête dos crawlé, mouvement dos crawlé, sauna bruxelles,fitness bruxelles