Mes fils 8 et 6 ans, ne savent pas nager.

Question de Céline

Mes fils 8 et 6 ans, ne savent pas nager. Le grand a en plus la trouille de l'eau un peu. Il panique et fait ses mouvements un peu n importe comment. Le petit lui n'a pas peur, il saute à l'eau même si je lui mets pas ses brassards. Ils portent tout deux des brassards.
Je vais certainement les inscrire à un stage de natation pendant les vacances de paques.
Je vais demain à la piscine avec eux (moi j'y vais 2 à 3 fois par semaine seule)
Je ne sais pas comment m'y prendre pour les aider à se débrouiller un peu à l'eau, pouvez vous m'aider, me conseiller ?

Réponse

Bonjour Céline,

Pour le plus grand: il lui faut des lunettes de natation afin qu'il garde ses yeux ouverts( yeux fermés = noir = peur), lui apprendre la respiration et la flottaison ventrale et dorsale. Cette étape sera très importante car elle permettra de localiser les tensions musculaires dues aux angoisses de votre enfant. Effacez les avec vos mains et expliquez lui avec une histoire qu'il doit relâcher ces zones. Une fois ces tensions apaisées, la peur devrait s'estomper et il sera sur la bonne voie.

Pour le petit de 6 ans: remplacer les brassards par une planche de natation, il faut qu'il s'habitue à mettre sa tête dans l'eau à respirer et flotter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire